Situé en plein centre de Paris, à deux pas du Musée du Louvre, de la Bourse de Commerce et de la Samaritaine, l’Hôtel Madame Rêve inscrit le renouveau de l’hôtellerie de luxe. Un hôtel 5 étoiles unique niché au sein de l’immeuble iconique de la Poste du Louvre qui propose 82 chambres et suites dévoilant des vues panoramiques sur tout Paris, la Tour Eiffel et Montmartre. Son rooftop végétal offre une véritable bulle de nature au cour de la frénésie de la ville lumière.
Cette superbe église Saint-Eustache que domine l’hôtel Madame Rêve est de par son plan et sa structure, la « fille » de Notre-Dame de Paris. Elle se distingue notamment par ses dimensions, la richesse de ses œuvres d’art et son grand orgue.
Incontournable pour tous les amoureux d’art contemporain, la Pinault collection est a seulement quelques mètre de l’hôtel. Comme à Venise, François Pinault a choisi de sauvegarder, de transformer et d’ouvrir au public un monument emblématique du patrimoine parisien.
Seulement quelques minutes à pieds vous séparent du célèbre musée du Louvre. L’ancien palais des rois de France, devenu le plus grand musée du monde couvrent plusieurs millénaires et un territoire qui s’étend de l’Amérique aux frontières de l’Asie. Sans parlez de la Joconde, le sacre de Napoléon par David, la victoire de Samothrace , la vénus de Milo…
Première collection d’art moderne et contemporain en Europe, le Centre Pompidou est un lieu hybride regroupant collection permanente, expositions temporaires ainsi qu’une librairie. La vue depuis son dernier étage vaut egalement le détour.
Une agréable et courte balade mène à ce lieu emblématique du centre de Paris. Ce vaste jardin aménagé, caché au coeur de plusieurs bâtiments culturels et gouvernementaux, est un havre de paix. Bordé d’arcades et de boutiques, la cour d’honneur accueille les colonnes de l’artiste contemporain Daniel Buren et les fontaines de Pol Bury.
L’opéra Garnier, ou palais Garnier, est un théâtre national qui a la vocation d’être une académie de musique, de chorégraphie et de poésie lyrique. Hors représenation, il est ouvert à la visite.
La Samaritaine est bien plus qu’un grand magasin.
Lieu mythique, unique à Paris, qui incarne depuis sa création un état d’esprit hors du commun.
Plus de 150 ans se sont écoulés depuis sa naissance, 16 ans depuis sa fermeture. Les célèbres bâtiments reliant la rue de Rivoli au Pont-Neuf abritent de nouveau cet immuable art de vivre à la française.
Laissez-vous tenter par un soin à l’espace beauté, craquez pour la créativité d’un jeune designer, succombez face à une pâtisserie qu’on ne trouve nulle part ailleurs.
Venir à Paris sans allez à la Tour Eiffel? Impensable… Symbole de Paris et plus largement de France, la tour Eiffel fut construite par Gustave Eiffel à l’occasion de l’Exposition universelle de 1889. Elle est l’un des monuments les plus visités au monde.
La rive gauche, ses intellectuels, ses belles boutiques, ses monuments historiques… Depuis des siècles, l’inimitable quartier Saint-Germain-des-Prés attire les amoureux du vrai Paris. Un petit village en plein centre de Paris, où se mêle culture et patrimoine, touristes et locaux.
La place Vendôme fait partie des étapes les plus chics d’une visite de la capitale française. On y admire son élégante architecture, sa célèbre colonne et … ses prestigieuses bijouteries.
Haut lieu de la mode et de l’élégance, la très chic avenue Montaigne, rassemble toutes les grandes marques de haute-couture à l’image de Chanel, Christian Dior, Louis Vuitton, Chloé, Céline, Thierry Mugler, Saint Laurent Paris, Prada, Gucci… La vue sur la tour Eiffel depuis la place de l’Alma sur laquelle elle débouche est spectaculaire.
Le Jardin des Tuileries tient son nom des fabriques de tuiles qui se tenaient à l’endroit où la reine Catherine de Médicis a fait édifier le palais des Tuileries en 1564, aujourd’hui disparu. Le célèbre jardinier du roi, André Le Nôtre, lui donne à partir de 1664 son aspect actuel de jardin à la française. Le jardin, qui sépare le musée du Louvre de la place de la Concorde, est un lieu de promenade et de culture pour parisiens et touristes où les statues de Maillol côtoient celles de Rodin ou de Giacometti.