L’Hôtel Madame Rêve, à deux pas de la Samaritaine

Situé au cœur duSitué au cœur du Paris historique, l’Hôtel Madame Rêve, ouvert en 2021, jouit d’un emplacement idéal pour découvrir le quartier de la poste du Louvre. A quelques pas de l’hôtel, au centre de la ville lumière, retrouvez les lieux les plus emblématiques comme la Bourse de Commerce, le Musée du Louvre, la Samaritaine la rue Montorgueil et surtout le Jardin du Palais Royal… De la mode à l’art en passant par l’histoire, l’hôtel Madame Rêve vous offre une infinité de possibilités pour faire de votre séjour un souvenir inoubliable.

La Samaritaine

L’Hôtel Madame Rêve : un hôtel couture

L’hôtel Madame Rêve expose un design soigneusement pensé et une décoration pointue, développés par Laurent Taïeb et qui ne sont pas sans faire écho à l’emplacement privilégié de l’hôtel au cœur du quartier mode. On retrouve ainsi les maisons les plus prestigieuses comme la maison Pierre Frey ou Tai-Ping, les Ateliers Jouffre et de la Chapelle. De grands noms du design qui côtoient chaque jour les créations couture des plus grands designers situés non loin de l’établissement tout au long de la rue Saint-Honoré mais surtout à La Samaritaine, véritable temple du shopping qui a rouvert ses portes en 2021.

La Samaritaine, haut lieu de la vie parisienne

Icône incontestable de la fashion sphère parisienne, la Samaritaine se dresse fièrement à quelques minutes seulement de l’Hôtel Madame Rêve sur la réputée et animée rue de Rivoli, artère centrale de la ville de Paris. Bénéficiant d’un emplacement idéal, en plein cœur du Paris historique, tout comme la Poste du Louvre ou la Bourse de Commerce, la Samaritaine connaît son heure de gloire à la fin du XIXème siècle. Au fil des années, la Samaritaine s’impose comme un lieu incontournable et elle devient même le plus vaste grand magasin de Paris devant les Galeries Lafayette et le Bon Marché. A partir des années 70, la Samaritaine sera victime d’une vague de désamour de la part des parisiens et des touristes, forçant ses gestionnaires la fermeture en 2005 pour rénovation. De nombreux travaux y seront menés pour faire renaître ce temple de la mode. A nouveau, l’histoire de la Samaritaine croise celle de l’Hôtel Madame Rêve et de la Bourse de Commerce puisqu’elle sera inaugurée en 2021.

Shopping de rêve à La Samaritaine

Situé au cœur de ce quartier historique de Paris en perpétuel renouvellement l’Hôtel Madame Rêve s’est associé dès son ouverture à la Samaritaine dans le but de proposer une une expérience shopping de rêve avec accueil personnalisé et styliste personnel. Les clients de l’hôtel Madame Rêve ont ainsi le privilège de découvrir l’histoire de ce haut lieu de la vie parisienne lors d’une visite privée avant de rejoindre les appartements de la Samaritaine. Ils sont alors accueillis avec une pause gourmande comprenant des macarons ainsi qu’une coupe de champagne alors que les services d’un personal shopper leurs sont dédiés durant plusieurs heures afin de se composer un dressing sur-mesure. Le transfert retour est alors assuré par un chauffeur privé et les achats directement livrés en chambre à l’hôtel Madame Rêve.