Le Jardin du Palais Royal, havre de paix à quelques minutes de l’hôtel Madame Rêve

Situé au cœur du Paris historique, l’Hôtel Madame Rêve, ouvert en 2021, jouit d’un emplacement idéal pour découvrir le quartier de la poste du Louvre. A quelques pas de l’hôtel, au centre de la ville lumière, retrouvez les lieux les plus emblématiques comme la Bourse de Commerce, le Musée du Louvre, la Samaritaine la rue Montorgueil et surtout le Jardin du Palais Royal… De la mode à l’art en passant par l’histoire, l’hôtel Madame Rêve vous offre une infinité de possibilités pour faire de votre séjour un souvenir inoubliable.

La Samaritaine

Le Palais Royal à deux pas de l’hôtel Madame Rêve

A deux pas du rooftop végétalisé de l’hôtel Madame Rêve au centre du Paris historique, les parterres de fleurs du Jardin du Palais Royal se déploient au pied des bancs si prisés des parisiens. Véritable lieu historique, le jardin du Palais Royal a traversé les siècles et la brise souffle dans les feuilles des tilleuls et des marronniers des anecdotes insolites. C’est ici que le jeune Louis XIV manque de se noyer dans le bassin, ici aussi que Napoléon y fait sa première conquête féminine ou encore ici que l’esprit révolutionnaire de 1789 naquit, la police y étant interdite. Désormais véritable havre de paix convoité pour des promenades, le jardin du Palais Royal s’est orné d’œuvres monumentales en marbre qui invitent à la rêverie mais aussi des célèbres colonnes de Buren prisées des photographes professionnels et amateurs.

Un lieu créatif et poétique

Le conte contemporain de Madame Rêve s’écrit également avec les acteurs et lieux qui l’entourent. Le Jardin du Palais Royal ne fait pas exception et rappelle sans aucun doute la poésie des lieux et la pierre qui constitue les façades du bâtiment de la Poste du Louvre. Les allées de tilleul et de marronniers du Jardin du Palais Royal en font un lieu propice à la créativité à l’instar de l’Hôtel Madame Rêve. Preuve en est, la Comédie Française, construite par le Duc Philippe IV d’Orléans à la fin du XVIIIème siècle.

Le Palais Royal, une histoire mouvementée désormais prospère

Lieu animé, le jardin du Palais Royal sert de théâtre aux esprits révolutionnaires de l’époque de la révolution française à la Restauration. Plusieurs fois pillé et incendié, le Palais Royal sera rénové et réaménagé à de nombreuses reprises jusqu’à la fin du XIX siècle où il retrouvera enfin le calme faisant de son jardin un lieu de détente. Il deviendra dès lors un lieu privilégié par les parisiens et assurant ainsi la jonction entre le quartier des halles et du Louvre alors en pleine transformations architecturales. La nouvelle Poste du Louvre, inaugurée en 1888, sera ainsi le point d’orgue de ce nouveau secteur en mutation et se positionnera comme lieu incontournable de la vie parisienne. Accueillant désormais l’hôtel Madame Rêve en ses murs, l’établissement a tout naturellement repris le flambeau en s’attelant à devenir un véritable lieu de vie, prisé des parisiens et des touristes.